La Mue chez les Geckos Léopard :

Publié le par GEORGETOWN


        La mue :

 

Votre Gecko perd de sa couleur, il devient terne voir même blanchis..il y a de forte chance que la mue approche.

Pour essayer d'avoir une bonne mue sans problème il faut veiller à ce que votre Gecko est à disposition une boîte humide.      

 

Elle peut être confectionner de diverses façons l'important est que

(la vermiculite ou sopalin, éponge etc...selon votre dispositif) soit toujours humide et non sec. 

 

Cela permettra à votre animal de pouvoir se mouiller la peau et de décoller de son corps la peau morte.

 

Pour s'aider à décoller sa peau Gessy a choisit l'option je me gratte sur les bords de la cachette et je mange ce qui dépasse.

Pour le moment je n'ai pas eu à les aider mais si cela devait arriver vous pouver leur préparer de l'eau tiède (attention ne les brûlez pas ) et mouiller la peau avec.

Surveillez les extremités du corps surtout les pattes car une mue "difficile"peut être la cause de pertes de doigts.

 

Pour le moment je n'ai vue mon Gessy muer qu'une fois car il fait ca en toute discretion mais je surveille quand même tout les soirs si je ne vois rien d'anormal sur leurs corps pour les aider si besoins avec l'eau tiède.

 

 

 

mue pour bientôt

 

GIPSY commence à devenir pâle, il blanchis sur tout le corps,

la mue s'annonce...       

 

 

       

Publié dans La mue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article